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Les premiers essais en immersion , ont montré que l'avion volait tres bien , comme le vol "à vue" le laissait supposer , mais les trajectoires en immersion doivent etre bien stables pour un vol agreable.Comme la faible surface d'empennage le laissait supposer , la stabilité est insuffisante.Les incessantes corrections à la profondeur sont penibles , et la souplesse des plaques d'EPP n'arrange rien.
Tant qu'à faire si je refais un empennage , j'en fais un classique.Ras le bol des mixages et des surfaces progetées.Et surtout, surtout , je le fait suffisament grand.L'avion pourra donc difficilement garder son nom de "V-TRAINER" , alors on l'appelera "POLY-BLACK" puisqu'il a finalement beaucoup du POLYCLUB et le NOIR etant omnipresent...
 
Le progrès est évident C'est un autre avion.Les trajectoires sont maintenant parfaitement maitrisées

Les proportions semblent maintenant beaucoup plus favorables à l'usage qui est destiné pour cet avion.Il sera certainement moins vif qu'avant , mais c'est preferable.Le vol se revele agreable , avec des debattement ridiculement faibles.Le stab ne bouge que de 5mm de chaque coté , et la derive , a peine 1cm de part et d'autre.Evidemment , en salle il faudra revoir ça à la hausse.
 
L'empennage est en depron de 6mm entoilé en vynil adhesif "serie 751" avec les charnieres faites dans l'entoilage.Rigidité et precision sont là , mais le centrage sera plus difficile...il faudra avancer au maximum le materiel , en attendant de modifier le nez de l'avion.
En effet , j'aimerai pouvoir voler avec de tous petits accus , sans plomb , pour tester l'immersion en salle.Avec un nez plus long , l'avion sortirait facilement en dessous de 400 grammes avec accus de 350mA-3S et le matos video.


 

Le champ de vision est un peu different du polyclub.Pas de flycam pour l'instant.Elle est scotchée sur le polyclub.J'attends febrilement le porte clé "camera SD" commandée sur ebay.


 

 
Le montage semi rigide de la premiere version engendrait de nombreuses vibrations à la caméra.Le bati moteur a donc été séparé et isolé mecaniquement du reste de l'avion.Lui qui etait tout beau ,au debut, avec son fuslage lisse ,il se herisse peu à peu de carbone.La partie avant est rigidifié pour faire "bloc" avec la camera tandis que le pylone est monté souple avec mousse et elastiques.Les elastiques en "rondelles de chambre à air de velo" servent un peu partout.Les plaques lego aident a positionner le matos , et les elastiques maintiennent en place.

 
Les servos sont maintenant mieux accessibles.
 

 
Les montages souples sont une garantie de longevité pour toutes les parties de l'avion. Il a deja testé un tronc d'arbre à pleine vitesse (perte de signal video).L'avion etait completement disloqué , mais aucune reparation n'etait necessaire.
 

A suivre...