Vous avez loupé un épisode
? Allez voir d'abord la premiere page consacrée
à cet avion...cliquez ici
Les premiers essais en immersion
, ont montré que l'avion volait tres bien , comme le vol
"à vue" le laissait supposer , mais les trajectoires en
immersion doivent etre bien stables pour un vol agreable.Comme la
faible surface d'empennage le laissait supposer , la
stabilité est insuffisante.Les incessantes corrections
à la profondeur sont penibles , et la souplesse des plaques
d'EPP n'arrange rien.
Tant qu'à faire si je refais un
empennage , j'en fais un classique.Ras le bol des
mixages et des surfaces progetées.Et surtout, surtout , je
le fait suffisament grand.L'avion pourra donc difficilement garder
son nom de "V-TRAINER" , alors on l'appelera "POLY-BLACK"
puisqu'il a finalement beaucoup du POLYCLUB et le NOIR etant
omnipresent...
Le progrès est évident
C'est un autre avion.Les trajectoires sont maintenant
parfaitement maitrisées
Les proportions semblent maintenant
beaucoup plus favorables à l'usage qui est destiné
pour cet avion.Il sera certainement moins vif qu'avant , mais
c'est preferable.Le vol se revele agreable , avec des debattement
ridiculement faibles.Le stab ne bouge que de 5mm de chaque
coté , et la derive , a peine 1cm de part et
d'autre.Evidemment , en salle il faudra revoir ça à
la hausse.
L'empennage est en depron de 6mm
entoilé en vynil adhesif "serie 751" avec les charnieres
faites dans l'entoilage.Rigidité et precision sont
là , mais le centrage sera plus difficile...il faudra
avancer au maximum le materiel , en attendant de modifier le nez
de l'avion.
En effet , j'aimerai pouvoir voler avec de tous petits accus ,
sans plomb , pour tester l'immersion en salle.Avec un nez plus
long , l'avion sortirait facilement en dessous de 400 grammes avec
accus de 350mA-3S et le matos video.
Le champ de vision est un peu
different du polyclub.Pas de flycam pour l'instant.Elle est
scotchée sur le polyclub.J'attends febrilement le porte
clé "camera SD" commandée sur ebay.
Le montage semi rigide de la
premiere version engendrait de nombreuses vibrations à la
caméra.Le bati moteur a donc été
séparé et isolé mecaniquement du reste de
l'avion.Lui qui etait tout beau ,au debut, avec son fuslage lisse
,il se herisse peu à peu de carbone.La partie avant est
rigidifié pour faire "bloc" avec la camera tandis que le
pylone est monté souple avec mousse et elastiques.Les
elastiques en "rondelles de chambre à air de velo" servent
un peu partout.Les plaques lego aident a positionner le matos , et
les elastiques maintiennent en place.
Les servos sont maintenant mieux
accessibles.
Les montages souples sont une
garantie de longevité pour toutes les parties de l'avion.
Il a deja testé un tronc d'arbre à pleine vitesse
(perte de signal video).L'avion etait completement disloqué
, mais aucune reparation n'etait necessaire.