Une page sous forme de chronique...

L'aventure TRICOPTERE...
_Chronique du "tricoptère 2.0"Si vous avez loupé le début , allez voir la page "tricoptère 1.0"
Octobre 2010
Régime de croisière...
Bilan...
Trés peu de changements ces dernières semaines , et c'est bon signe, ça donne l'impression d'avoir trouvé la bonne formule.
 
Quasiment aucune réparation depuis fin septembre , ça fait plaisir . Ca montre que le pilote ne se ratatine plus sans arret, et la machine devient fiable.
Alors l'immersion commence à devenir interessante... et prenante...Stressant au debut , mais de vol en vol , on commence à toucher du doigt le potentiel...
Le vol a un petit coté "experience-extra-corporelle" , c'est plus marqué qu'en avion parce que la liberté de mouvement est bien plus grande.On "s'élève" , on tourne a droite , a gauche , pour suivre un avion du regard , puis on plonge vers lui pour le suivre...c'est grisant...
 
Voici une des premieres videos faites en "trico-immersion"....
 


Septembre 2010
Ce qui change...
Bras en bois
Baguette carrées 12mm en pin (mag de bricolage) renforcées en CTP 1mm aux extrémités pour eviter les fissures.
 
Avec toute la quincaillerie qui a été virée , on a gagné 200 grammes !
 
Atterrisseurs en mousse
De simples "frites de piscine" de couleurs différentes pour la visualisation en vol.Elles rendent l'engin plus sensible au vent mais protegent tres bien lors des atterrissages , et surtout , elles permettent de glisser par terre , lors de translations trop basses.Plus tard , elles permettront peut etre de voler au dessus de l'eau sans craindre de couler en cas de panne.

Nouveaux moteurs TURNIGY 2830 - kv1050
Bien plus solides que les "tower pro" et pourtant , à peine plus chers (autour de 10 $)

Installation radio plus rationnelle
Cablage caché dans une boite qui protege egalement le recepteur.

Hélices montées souples
Prop-savers et elastiques. Lamousse dépasse du bras pour proteger le mecanisme de "lacet"
Li-Po saver
l'autonomie des nouveaux accus 2200 permet des vols de 5 à 6 minutes , mais les nombreuses interruptions de vols pour programmer l'emetteur ne permettent pas encore de voler "au timer".

La diode "batterie faible" se voit bien , mème en plein jour.

Bras repliés pour le transport
Le modèle reste trés compact pour le transport.La plateforme avant en CTP , dédiée au materiel vidéo et aux accus , sert aussi de poignée de transport.

à suivre...