- Une page sous forme de
chronique...
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L'aventure
TRICOPTERE...
- _Chronique du "tricoptère 2.0"Si vous
avez loupé le début , allez voir la page
"tricoptère 1.0"
Octobre
2010
- Régime de
croisière...
- Bilan...
- Trés peu de changements ces
dernières semaines , et c'est bon signe, ça donne
l'impression d'avoir trouvé la bonne formule.
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- Quasiment aucune réparation
depuis fin septembre , ça fait plaisir . Ca montre que le
pilote ne se ratatine plus sans arret, et la machine devient
fiable.
- Alors l'immersion commence à
devenir interessante... et prenante...Stressant au debut , mais de
vol en vol , on commence à toucher du doigt le
potentiel...
- Le vol a un petit coté
"experience-extra-corporelle" , c'est plus marqué qu'en
avion parce que la liberté de mouvement est bien plus
grande.On "s'élève" , on tourne a droite , a gauche
, pour suivre un avion du regard , puis on plonge vers lui pour le
suivre...c'est grisant...
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- Voici une des premieres videos faites en
"trico-immersion"....
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Septembre
2010
- Ce qui change...
- Bras en
bois
- Baguette carrées 12mm en pin (mag
de bricolage) renforcées en CTP 1mm aux
extrémités pour eviter les fissures.
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- Avec toute la quincaillerie qui a
été virée , on a gagné 200 grammes
!
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- Atterrisseurs en
mousse
- De simples "frites de piscine"
de couleurs différentes pour la visualisation en vol.Elles
rendent l'engin plus sensible au vent mais protegent tres bien
lors des atterrissages , et surtout , elles permettent de glisser
par terre , lors de translations trop basses.Plus tard , elles
permettront peut etre de voler au dessus de l'eau sans craindre de
couler en cas de panne.
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- Nouveaux moteurs
TURNIGY 2830 - kv1050
- Bien plus solides que les "tower
pro" et pourtant , à peine plus chers (autour de 10
$)
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- Installation
radio plus rationnelle
- Cablage caché dans une
boite qui protege egalement le recepteur.
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- Hélices
montées souples
- Prop-savers et elastiques.
Lamousse dépasse du bras pour proteger le mecanisme de
"lacet"
- Li-Po
saver
- l'autonomie des nouveaux accus
2200 permet des vols de 5 à 6 minutes , mais les nombreuses
interruptions de vols pour programmer l'emetteur ne permettent pas
encore de voler "au timer".
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- La diode "batterie faible"
se voit bien , mème en plein jour.
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- Bras
repliés pour le transport
- Le modèle reste
trés compact pour le transport.La plateforme avant en CTP ,
dédiée au materiel vidéo et aux accus , sert
aussi de poignée de transport.
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- à
suivre...
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