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JU-188
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- Un an de gestation, chantier à
episodes...:
- L'avion , tel qu'il etait présenté sur la page
consacrée au montage , est resté accroché au
mur de l'atelier pendant...1 an...
- Cellule terminée , radio et moteurs absents....
- Le manque de motivation , tout simplement...Plutot envie de
faire du vélo quand il faisait beau... et puis un petit
passage à vide dans le vol en immersion...l'impression de
tourner en rond, toujours sur les mèmes terrains...
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- L'envie de s'y remettre, et une
météo favorable...:
- Quelques projets menés à leur terme ,
coté vélo , et coté moto (voir les sites
respectifs)... un peu de temps devant moi , et un weekend
trés pluvieux , ont permis à l'installation radio et
moteur de se faire.Ce weekend , l'annonce d'une meteo
idéale me pousse à faire les finitions et les
derniers preparatifs.
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- Alors , ce premier vol , c'etait comment
?:
- Les cinq premieres secondes de vols sont un immense
soulagement.
- Les choix techniques avaient été trés
approximatifs, tout au "pif" , les calages à peu
près comme ci , le profil à peu près comme
ça...Rien ne laissait imaginer que le premier vol se passe
aussi bien....Bonheur en tranches...
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Les données techniques :
- L'avion fait Un peu moins de 2m d'envergure et accuse
finalement 2kg100 en vol , avec deux moteurs de 300W genre turnigy
3530-kv1400 , ESC 40/50A.
- La motorisation et les controleurs sont volontairement
surdimensionnés puisqu'ils tournent en 2S.
- Les essais statiques ont montré une excellente traction
en 2S avec des helices 10x6 sous un courant de moins de 20 amperes
par moteur en regime maxi.
- J'avais depuis longtemps envie d'essayer des accus 2S-5000 sur
des avions.
- Le cocktail est surprenant...L'avion tient l'air à
mi-gaz , en consommant a peine 200 ou 300w en tout , ce qui montre
que l'ensemble est techniquement trés cohérent.
- L'avion pompe à peine 20 ampères sous 7,4 volts
, l'autonomie depasse facilement les dix minutes , meme si on
secoue un peu l'avion...Le choix de grandes helices à
regime faible a aussi un effet sur le réalisme.Le bruit se
rapproche plus d'un bourdonnement grave , que du sifflement
habituel des moteurs electriques...
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- Une stabilité fantastique
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- Ce n'est pas vraiment une surprise , mais ça fait
plaisir de voler avec un engin aussi peu capricieux.
- Les calages ont été quand mème un peu
réfléchis (vrillages en bout d'ailes , partie
centrales entre nacelles volontairement trés porteuse)
- Les surfaces laterales sont tres importantes (fuselage ,
diedre , nacelles moteurs , fuselage)
- Les helices sont contrarotatives, comme le P38 réel ,
ça neutralise l'effet de couple.Aucun effet pervers
à la mise des gaz comme sur le focke-wulf...
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- Des projets , des ameliorations
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- L'articulation des ailerons est a revoir (le scotch , c'est
pas terrible)
- Le cockpit n'est pas assez rond , j'aimerai qu'il ressemble
plus au vrai JU-188 , je vais surement en refaire un autre...
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Et puis voler , regler l'appareil , embarquer un enregistreur...et
puis , et puis...l'immersion , à nouveau...wait and see
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- .....à suivre....
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