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- J'y pensais depuis mes debuts en
indoor...
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- Un delta , c'est sympa, parce que ça reste pilotable ,
meme à trés trés forte incidence...
- Et puis j'ai toujours aimé les prototypes
farfelus...et les modeles reconnaissables au premier coup d'oeil.
- celui là , vaut le detour...
- Un moteur de 5000 chevaux, rien que ça.L'avion volait
presque à 1000 km/h à fond (record pour un avion a
helice, mais pas homologué) , et volait à 450 km/H
au ralenti !
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- Le modele reduit est beaucoup plus gentil , et je dirais meme
que c'est un des modeles les plus agreables que j'aie
piloté en indoor à ce jour...
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- A noter qu'il existe un kit fabriqué par TELINK, qui a
fait l'objet d'un article dans FLY MAGAZINE en septembre
2005.C'est justement le modele dont je me suis inspiré , et
qu'on voit un peu partout sur des videos du net.Il est
commercialisé en france par TOPMODEL.
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L'engin aura donné lieu à quelques parties de
rigolades au club de MITTEL. "t'es mème pas cap d'atterrir
correctement ! " , "ah, bon ? , c'est ce qu'on va voir... :o))"
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video sur youtube , cliquez ici
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Il parait que l'atterrissage avec le vrai etait un moment de
grande concentration pour le pilote (tu m'etonnes!)...pas vraiment
le droit à l'erreur...
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- Confié à de bons pilotes , l'avion se
pose trés bien en vertical, mais comme c'est pas mon cas et
que je suis un peu feignant...j'ai mis un gyroscope sur la
derive.Le resultat est magique ! maintenant j'y arrive à
tout les coups.Bon , j'ai pas mis de gyros sur tous les axes,
sinon , à quoi sert le pilote ?
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- Ca m'a quand meme amusé de laisser planer le
doute...les copains avaient d'abord cru que j'avais fait des
progres fulgurants en pilotage, mais ils ont bien vite compris que
c'etait pas normal , et qu'il y avait une astuce.
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Il vole maintenant avec mon nouveau systeme de recyclage des
hélices cassées....voir la page qui est
consacrée à ce systeme.
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