J'y pensais depuis mes debuts en indoor...
 
Un delta , c'est sympa, parce que ça reste pilotable , meme à trés trés forte incidence...
 Et puis j'ai toujours aimé les prototypes farfelus...et les modeles reconnaissables au premier coup d'oeil.
celui là , vaut le detour...
Un moteur de 5000 chevaux, rien que ça.L'avion volait presque à 1000 km/h à fond (record pour un avion a helice, mais pas homologué) , et volait à 450 km/H au ralenti !
 
Le modele reduit est beaucoup plus gentil , et je dirais meme que c'est un des modeles les plus agreables que j'aie piloté en indoor à ce jour...
 
A noter qu'il existe un kit fabriqué par TELINK, qui a fait l'objet d'un article dans FLY MAGAZINE en septembre 2005.C'est justement le modele dont je me suis inspiré , et qu'on voit un peu partout sur des videos du net.Il est commercialisé en france par TOPMODEL.

L'engin aura donné lieu à quelques parties de rigolades au club de MITTEL. "t'es mème pas cap d'atterrir correctement ! " , "ah, bon ? , c'est ce qu'on va voir... :o))"

video sur youtube , cliquez ici


Il parait que l'atterrissage avec le vrai etait un moment de grande concentration pour le pilote (tu m'etonnes!)...pas vraiment le droit à l'erreur...
 
Confié à de bons pilotes , l'avion se pose trés bien en vertical, mais comme c'est pas mon cas et que je suis un peu feignant...j'ai mis un gyroscope sur la derive.Le resultat est magique ! maintenant j'y arrive à tout les coups.Bon , j'ai pas mis de gyros sur tous les axes, sinon , à quoi sert le pilote ?
 
Ca m'a quand meme amusé de laisser planer le doute...les copains avaient d'abord cru que j'avais fait des progres fulgurants en pilotage, mais ils ont bien vite compris que c'etait pas normal , et qu'il y avait une astuce.



Il vole maintenant avec mon nouveau systeme de recyclage des hélices cassées....voir la page qui est consacrée à ce systeme.