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- Il y a quelque chose qui est déprimant
lorsqu'on fait une semi-maquette , c'est quand on la montre
à d'autres modelistes , et qu'ils posent la question "c'est
quoi ???"....Avec celui-là , ça ne risque pas
d'arriver , l'avion est archi-connu.
- En résumé , c'est un avion de course des
années 1930 .Il avait la reputation d'etre impilotable ,
pourtant certains pilotes comme jimmy DOOLITTLE (qui deviendra
celebre dans la guerre du pacifique) s'etait illustré avec
cet avion avant de quitter ce genre de competition qu'il jugeait
trop dangeureuse. Cet avion etait en fait "UN MOTEUR" avec juste
ce qu'il fallait de surface portante pour tenir en l'air , mais
pas plus , pour limiter la trainée.L'idee de faire un
geebee en fuselage "planche n'est pas nouvelle. Fly international
en a deja proposé un en plan encarté (moteur
thermique) , donuts-models commercialise un R3 dans le meme genre.
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- Mon objectif etait de faire un avion suffisament
compact pour voler vite (sans flutter) quand il y a du vent , mais
qui accepte egalement de voler en salle du fait de son poids de
moins de 200 grammes.
- Le premier objectif est atteint vu que l'avion
supporte jusqu'a 30 km/h de vent sans broncher. Ca chahute , mais
ça vole. Par contre , c'est pas que ce soit trop lourd ,
mais vu la surface et la charge , ça vole vite , donc c'est
chaud en indoor.
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- Le haubannage est la clé de la bonne tenue en
vol. Quelques lattes de CTP 0,5mm renforcent les depron de 6mm au
train d'atterissage.Un premier essai de haubannage avec des cables
n'etait pas concluant.
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- L'allure en vol est tres sympa , le vol est tendu , le
sentiment de puissance est tres present.Ca permet de faire des
figures de voltige immenses , et d'oublier que l'avion est si
petit.
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- Tringlerie assez propre.A base de tubes alus , gaine
thermo et tiges en carbone.L'avion a été construit
en moins de 10 heures.
Le plan est telechargeable en cliquant
ici , les pages sont decoupées et prevues
pour etre imprimées en pleine page sur des feuilles
A4.Attention , ne faites pas la meme erreur que moi...Pour voler
correctement , le CG est tres en avant.Moins de 20 mm du bord
d'attaque de l'aile.Le couple moteur doit etre piqueur de 10°
minimum.On le voit sur la photo de profil.A noter le calage de
l'aile , qui permet à l'avion d'avoir une allure "queue
haute" en vol , agressif , comme tout racer qui se respecte...
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