Les caracteristiques de ce nouvel exemplaire sont :
Envergure: 1m65
Poids : 1kg400
Profil : RITZ 1-30-10 (biconvexe presque symetrique)

Le LO-100 est une machine que j'apprecie tout particulièrement , et cela date de nombreuses années.Voir mon premier site internet (datant de 1998) cliquez ici
On y apprend entre autre , que j'ai eu plusieurs exemplaires de LO-100 à différentes echelles. Celui-ci a eu une premiere vie , en 1995 .Les ailes ,en polystyrene coffrées , n'avaient pas un bon profil et sont parties a la poubelle au bout d'une saison de vol (photos ci dessous).Le fuselage a alors patienté 13 ans dans le placard , il est maintenant blanc , apres un mastiquage pour enlever les rayures.Le but étant qu'il devienne aujourd'hui le "petit frère" du gros LO-100 bleu de 2m20 que j'ai également conservé de cette époque. Ce petit LO-100 rouge a le meme profil , la meme deco , et je l'espere , les memes qualités de vol...


 La cabine est celle de la première heure.Sur un fuselage de cette taille , elle donne tout le cachet à l'ensemble.Je m'etais appliqué à faire quelque chose de sympa , et je l'avais soigneusement gardée avec le fuselage. Une deuxieme cabine sera peut etre réalisée avec du rodhoïde , et emportera une camera video...

L'aile est en structure , ce choix est fait pour permettre des reparations faciles en cas d'accident.
Tout a été fait pour la solidité. Ce planeur est avant tout destiné au vol de pente.Toute la structure est marouflée au papier japon et à l'enduit nitro.Apres sechage, le papier forme une "croute" qui rigidifie enormément la structure et qui est découpée à "ras" des nervures.Ensuite , entoilage à l'oracover et deco avec du venilia.C'est un peu lourd , mais c'est "beton".

L'aile , juste avant entoilage.Les mini servos "economiques" sont noyés dans la masse.Les ailerons sont articulés avec du scotch.

4 servos dans les ailes , et des mixages genre F3B (AF crocos , quadroflap etc...)

6 servos , ben ça fait pas mal de filasse. Le crochet de remorquage est combiné avec le servo de derive (la derive n'est pas utilisée pendant la phase de remorquage)

Un montage assez soigné , du patin en bois dur/resine ,et du train.

Completement démontable...une valise de transport de 1m05 x 20 x 25 cm est prevue .