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Les caracteristiques de
ce nouvel exemplaire sont :
- Envergure: 1m65
- Poids : 1kg400
- Profil : RITZ 1-30-10 (biconvexe presque symetrique)
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Le LO-100 est une machine que j'apprecie tout
particulièrement , et cela date de nombreuses
années.Voir mon premier site internet (datant de 1998)
cliquez ici
- On y apprend entre autre , que j'ai eu plusieurs exemplaires
de LO-100 à différentes echelles. Celui-ci a eu une
premiere vie , en 1995 .Les ailes ,en polystyrene coffrées
, n'avaient pas un bon profil et sont parties a la poubelle au
bout d'une saison de vol (photos ci dessous).Le fuselage a alors
patienté 13 ans dans le placard , il est maintenant blanc ,
apres un mastiquage pour enlever les rayures.Le but étant
qu'il devienne aujourd'hui le "petit frère" du gros LO-100
bleu de 2m20 que j'ai également conservé de cette
époque. Ce petit LO-100 rouge a le meme profil , la meme
deco , et je l'espere , les memes qualités de vol...
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- La cabine est celle de la première
heure.Sur un fuselage de cette taille , elle donne tout le cachet
à l'ensemble.Je m'etais appliqué à faire
quelque chose de sympa , et je l'avais soigneusement gardée
avec le fuselage. Une deuxieme cabine sera peut etre
réalisée avec du rodhoïde , et emportera une
camera video...
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- L'aile est en structure , ce choix est fait pour
permettre des reparations faciles en cas d'accident.
- Tout a été fait pour la solidité.
Ce planeur est avant tout destiné au vol de pente.Toute la
structure est marouflée au papier japon et à
l'enduit nitro.Apres sechage, le papier forme une "croute" qui
rigidifie enormément la structure et qui est
découpée à "ras" des nervures.Ensuite ,
entoilage à l'oracover et deco avec du venilia.C'est un peu
lourd , mais c'est "beton".
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- L'aile , juste avant entoilage.Les mini servos
"economiques" sont noyés dans la masse.Les ailerons sont
articulés avec du scotch.
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- 4 servos dans les ailes , et des mixages genre F3B (AF
crocos , quadroflap etc...)
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- 6 servos , ben ça fait pas mal de filasse. Le
crochet de remorquage est combiné avec le servo de derive
(la derive n'est pas utilisée pendant la phase de
remorquage)
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- Un montage assez soigné , du patin en bois
dur/resine ,et du train.
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- Completement démontable...une valise de
transport de 1m05 x 20 x 25 cm est prevue .
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