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Rien d'exceptionnel...Je ne fais qu'appliquer une recette qui
fonctionne. La démarche a plusieurs motifs.
- _Faire de l'immersion avec un engien lent , maniable , facile
a piloter , et indestructible.
- _Faire voler mon fiston en solo , avec un engin facile , sans
consommer le stock d'helices.
- _Ulterieurement , voler ensemble avec le fiston , deux
polyclub ensembles , avec de la video embarquée....
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Avant tout il faut rendre à cesar....Je me suis
procuré les kits (1 pour moi , et 1 pour mon fiston) chez
Thierry MEGNIN.Un sympathique modeliste dont j'ai fait la
connaissance en novembre dernier , au meeting indoor de
SELESTAT.Il produit des kits d'excellente facture , avec sa
machine CNC, a des prix plus que corrects.
- Voir son site : http://thierry-megnin.chez-alice.fr/cariboost1/
- Son site est bourré de trucs interessants.En
plus , il commence aussi à developper des modeles
specifiques pour l'immersion , affaire à suivre...
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Sur les forum d'"immersion" , ils ont baptisé ça ,
"polymmersion".Le pylone propulsif degage bien le champ de vision
vers l'avant pour la camera.Je trouve que , meme en dehors de la
configuration "immersion" , l'idee du pylone est excellente car
elle protege super bien l'helice et le moteur.Dès le
premier vol , j'ai pas pu m'empecher de slalomer entre les arbres
et les reverberes (en volant à vue pour l'instant).Il a
encaissé sans broncher , une dizaine de chocs divers , qui
se soldaient le plus souvent par une gentille vrille jusqu'au
sol.C'est la raison pour laquelle le nez est renforcé de
scotch.Le pylone a été mis en place , simplement en
coupant le fuselage , et en intercallant une plaque de CTP
2mm.Quelques rigidificateurs ici et là , surtout par soucis
d'eliminer les vibrations.
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Pour arriver à un centrage correct sans plomb , il faut
tout mettre dans le nez (rallongé avec un bout de chute
d'epp.).Le recepteur est tout devant , et bien emballé dans
du venilia.Le dessus avec le velcro accueille l'accu , et/ou le
matos video.Ca permet aussi de regler le centrage.La cellule sans
accu , pese 200 grammes.Il y a de la marge pour mettre des gros
accus ou de la video.
- Avec un accu 3S de 600mA (50 grammes) l'avion est
centré sans plomb.L'helice est une 6 x 3 , elle donne un
bon compromis puissance /autonomie, avec environ 10 minutes de vol
avec des 350 mAh-3S.
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Les passages d'elastiques sont renforcés avec du CTP 0,5mm.
Les tringleries sont prevues pour laisser sa souplesse au
fuselage.J'ai souvent vu de la tringlerie arrachée sur des
crash d'avions en epp et j'ai cherché un moyen d'eviter
cela...
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La plupart des chocs se terminent par une pirouette et l'avion
touche le nez par terre.Avec une meteo humide , l'epp devient vite
crade , alors un entoilage venilia lui donne un air de "gant de
boxe" , mais c'est souple et efficace.
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A suivre , avec des vols en immesion , des que la meteo le
permettra...
- Les premiers vols , effectués dans le vent , et
uniquement en vol à vue , laissent présager quelques
bons delires en perspective....
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